Article Ouest France

Une petite entrevue du président par Ouest France:

Depuis mars, la Maison des jeunes et de la culture (MJC) a mis un nouveau bureau en place. Christophe Wathier en est le président.

L’association possède onze sections sportives, culturelles et de loisirs, et compte 680 adhérents. « Ces dernières années, l’association était très centralisée autour de son bureau. Il y avait un problème de communication, beaucoup d’informations se perdaient entre le bureau et les sections, souligne Christophe Wathier. Lors de cette élection, nous avons souhaité que le maximum de sections soient représentées. Nous tentons aussi d’améliorer notre communication vers l’extérieur en mettant à jour régulièrement notre site internet et notre page Facebook. »

Côté nouveautés, une section cours de piano voit le jour, avec Yann Brizé comme professeur, ainsi qu’une section atelier reliure, proposée par Mohamed Kachkachi, « si le nombre d’adhérents est suffisant ».

La MJC prévoit de créer des événements durant l’année scolaire, un tournoi de tennis de table, un spectacle de théâtre, une journée de jeux de société, ainsi qu’un projet fédérateur, tel qu’une journée MJC.

Le bureau : Claude Pidoux, vice-président, représente la section jeu Les Dés qui roulent ; Mohamed Kachkachi, trésorier, l’atelier de reliure ; les secrétaires : Gwenaël Hamonic, tennis de table et Patricia Daucé, marche nordique.